Marketing des Services et Design d’Expérience | MSDE

Master MRC

Présentation & objectifs

MRCLe Master Marketing, vente se structure autour de 3 parcours :

Au cours de ces trois parcours, sont vus les fondamentaux en marketing et management.

Le programme d’études du parcours Marketing des Services et Design d’Expérience | MSDE vise à former des spécialistes en marketing relationnel, en ligne et hors ligne, qui sont orientés vers des métiers de conseil, de communication, de responsabilité de services consommateurs, de gestion des réclamations, de gestion de la qualité, etc. L’accent est également mis sur les nouvelles formes de consommation centrée sur l’accès au service, le partage et la collaboration.

Ce parcours donne la possibilité à certains étudiants de master 2 de passer un semestre ou une année complète d’études en Chine au sein de la Southwestern University of Finance and Economics | SWUFE à Chengdu, capitale du Sichuan. Les étudiants qui passe l’année complète en Chine et qui valident les crédits chinois peuvent prétendre à l’obtention de deux diplômes, celui de l’UHA et celui de la SWUFE.

À noter que le parcours MRC est également ouvert à l’alternance/apprentissage en Master 1 et Master 2. L’emploi du temps est ainsi organisé pour permettre aux étudiants en alternance une présence hebdomadaire en entreprise.

En savoir plus sur l’apprentissage

Débouchés

Le master peut notamment conduire les diplômés à l’exercice de ces fonctions :

  • responsable marketing / e-marketing,
  • chef de projet marketing / webmarketing,
  • responsable service clients/CRM/e-CRM,
  • responsable de communication,
  • responsable projet évènementiel,
  • responsable de bases de données marketing…

Portraits  d’anciens étudiants

Candidatures & admission

Le recrutement en master 1 est accessible aux étudiants ayant obtenu une licence Économie, Gestion, AES, Sciences de la communication et des médias ou équivalent. Il se fait sur dossier déposé sur la plateforme Mon Master

Le recrutement en master 2   (étudiants n’ayant pas suivi le Master 1  marketing, vente à l’UHA Business School – ex FMA) se fait sur dossier déposé sur la plateforme eCandidat :

  • pour les étudiants titulaires d’une première année de master ou d’un master 2 ou équivalent dans le domaine du marketing.

Reprises d’études, autres situations

Si vous ne possédez pas le diplôme requis, merci de compléter le dossier de demande de validation des acquis. La validation des acquis est une démarche qui vise à reconnaître les connaissances acquises lors des différents parcours d’études, ainsi que la valeur formative des expériences professionnelles. Elle permet aux candidats d’accéder à une formation alors qu’ils ne possèdent pas le diplôme exigé.